Contact :

french
english


prix

nouveau : résultats

Toyota Tour IGS-PANDANET


Tournoi International de Go de Paris




Tournoi final du Toyota - PandaNet European Go Tour
http://www.european-go.org/toyotatour/

19, 20 et 21 avril 2003

Cet événement est organisé par la Fédération Française de Go avec l'aide  de la Ligue de Go d'Ile-de-France et des clubs de la région parisienne. C'est la plus grande compétition de go en Europe après le Congrès Européen de Go :  environ 250 joueurs de go y participent chaque année.

Le tournoi de Paris est le dernier tournoi du Toyota PandaNet European Go Tour, un circuit de douze tournois. Cela se traduit par des récompenses conséquentes pour les joueurs forts, mais le tournoi est ouvert aux joueurs de tous niveaux, qu'ils soient membres d'un club de la FFG ou d'un autre pays. Il y a de nombreux prix en Euros ou en matériel, et notamment un livre de go pour tous ceux qui ont remporté quatre victoires sur les six rondes du tournoi principal.

Cette année, nous avons bénéficié à nouveau du superbe lieu de l'an passé: l'hôtel de ville du 13ème arondissement de Paris. Les joueurs les plus forts se sont affronté dans la Salle d'attente des mariages, tandis que les autres joueurs se sont rencontré dans la gigantesque Salle des Fêtes.

         

A côté du tournoi principal en six rondes, il y a eu un tournoi de blitz le dimanche soir et un classement des meilleures équipes. La soirée festive traditionnelle du dimanche soir a eu lieu au café les 3 Arts , lieu de rendez-vous habituel du club de go du 20ème,  et il a accueilli comme les années précédentes la phase finale du tournoi de blitz.

Nous avons par ailleurs eu l'honneur d'accueillir parmi nous Yuki Shigeno 2d professionnelle de la Nihon Kiin. Tous les joueurs ont ainsi eu l'opportunité de lui faire commenter leurs parties pendant le tournoi. Un commentaire public de parties a été organisé le samedi matin pendant les inscriptions, et la partie Fan Hui - Asai Hideki de la dernière ronde a été commentée par les joueurs et Yuki Shigeno avant la remise des prix.